Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi et l’As Maniema-Union de Kindu ont entamé, ce mardi 26 Novembre 2024, la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF par des matchs nuls (0-0) respectivement contre la formation Algérienne de MC Alger à Kamalondo à Lubumbashi ( Haut-Katanga) et contre Mamelodi Sundowns au Loffus Versfeld Stadium à Pretoria en Afrique du Sud.
Placés dans le groupe A, les Corbeaux de Lubumbashi occupent actuellement la troisième position. Leur situation est due à la victoire d’Al Hilal face aux Young Africans lors de l’autre rencontre du groupe. Pour la deuxième journée, le TP Mazembe se déplacera au Soudan pour affronter Al Hilal le 6 décembre. Une occasion pour les hommes de Lamine Ndiaye de chercher un premier succès dans cette campagne continentale.
De son côté l’As Maniema-Union recevra le 07 décembre prochain à Kinshasa, la formation marocaine de Raja Casablanca, en match de la deuxième journée du groupe B. Une occasion aussi pour les Kambelembele de Kindu qui travaillent loin de son fief de remporter sa première victoire de la phase des groupes de la compétition.
Junior Mp