L’homme d’affaires Patrick OTSHINGA, résident aux États-Unis et d’origine congolaise, est le patron de la société « ZEBRA FORCE SECURITY », une entreprise œuvrant dans le domaine de la sécurité, et président de la fondation DELTA, une structure à but non lucratif qui a pour objectif d’apporter de l’aide à des personnes vulnérables et désœuvrées.
En 2020, Patrick OTSHINGA, accompagné de son équipe de la fondation, s’est rendu à l’Institut MIDIBART des aveugles, situé dans la commune de KINBANSEKE à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour faire un don de kits scolaires et de vivres.
«C’était pour nous un réel plaisir de recevoir le don de kits scolaires, de papiers et de vivres venant de la fondation DELTA, parce que cette ASBL est un partenaire qui répond toujours favorablement à nos sollicitations », a déclaré le directeur général de cet Institut MIDIBART pour aveugles.
Et de poursuivre :
« Notre institut a besoin d’hommes de bonne volonté, de fondations et de partenaires qui peuvent la soutenir, parce qu’elle assure l’encadrement et la prise en charge des enfants handicapés de la vue. C’est vraiment un enseignement qui a besoin d’être soutenu » a-t-il ajouté.
Satisfaits de ce don, les élèves malvoyants de cet institut ont remercié la fondation « DELTA », tout en précisant que les objets reçus vont leur permettre d’étudier correctement afin d’être utiles à eux-mêmes et à la société.
En 2021, la fondation DELTA, sous la supervision de son autorité morale, a apporté de l’aide à l’artiste comédien NOEL MUNGENZI KANGAYI, connu sous le nom de YANDI MOSI, qui devait subir une intervention chirurgicale au niveau du cœur en Afrique du Sud.
Toujours dans le but de venir en aide à la population congolaise, Patrick OTSHINGA a effectué une descente en 2022 à l’hôpital général de Référence de Kinshasa, EX-MAMA YEMO, où il a pris en charge les frais des factures des malades hospitalisés qui étaient incapables de payer. Grâce au patron de ZEBRA, la situation a été décantée.
Après MAMA YEMO, ils se sont également rendus à l’hôpital de KASANGULU dans la province du Kongo Central, où il a également pris en charge les frais d’hospitalisation des malades de cet hôpital.
Toujours dans sa démarche louable, le numéro un de « ZEBRA FORCE SECURITY » s’est rendu cette même année à l’orphelinat « La Maison de la Seconde Chance », situé dans la commune de KINBANSEKE, pour faire un don financier pour les soins médicaux et également des vivres pour les enfants orphelins de ce coin de la capitale du pays. Il a poursuivi la même démarche à l’orphelinat CEMAPAR dans la commune de SELEMBAO, où il a également offert des vivres et des non-vivres.
La Fondation DELTA est une association sans but lucratif qui a pour objectif d’améliorer le cadre et la qualité de vie de la population rurale dans plusieurs domaines à savoir sanitaire, éducatif et environnemental. Elle a plusieurs antennes à travers le monde, notamment en RDC et aux États-Unis.
GRACE DIOMI