Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République démocratique du Congo a procédé le vendredi 29 novembre 2024 à Kalemie dans la province du Tanganyika, à la remise de 62 jeeps de marque Land Cruiser, Toyota Fortuner et Toyota Hilux à la Police Nationale Congolaise et pour les administrateurs de l’espace Grand Katanga.
Le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières SHABANI LUKOO BIHANGO, a expliqué que cette dotation symbolique, qui va s’étendre dans toutes les provinces de l’espace Grand-Katanga, vise à faciliter la mobilité de la police et des administrateurs des territoires pour promouvoir la bonne gouvernance et assurer la sécurité des populations.
Le patron de la territoriale en République démocratique du Congo 40 véhicules sont dispatchés à la police des quatre provinces issues du Grand Katanga, à savoir : 10 pour le Haut-Katanga, 10 pour le Lualaba, et le Tanganyika et le Haut-Lomami ont réceptionné chacune 10. Les 22 autres véhicules sont destinés aux administrateurs des territoires du Grand Katanga.
À noter que, cette dotation matérialise la volonté du Président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO d’augmenter l’efficacité des services publics au plus près de la population sur l’ensemble du territoire national.
BLAISE BAYOMBO