Le commissaire divisionnaire de la police ville province de Kinshasa blaise Kilimbalimba, s’est entretenu ce mardi 03 décembre 2024 avec la délégation du comité de l’association des motocyclistes conduite par Zicko Mukanga. au cœur de leurs échanges la sécurité routière pendant la période des festivités.
La vigilance a été recommandée aux conducteurs des taxis motos qui transportent les passagers nuitamment à Kinshasa, car selon le général kilimbalimba, la plupart des criminels qui ravissent des motos sont des hommes en uniforme non autrement identifiés.
« Dans tous les rapports en notre possession, on constate que la plupart des criminels qui ravissent des motos sont des hommes en uniforme, mais non autrement identifiés. Et ces gens-là opèrent souvent la nuit. Je vous informe que dans la police, il n’existe pas de mission individuelle. Nos missions ont toujours été collectives et accompagnées d’un document sur lequel est mentionné le télégramme », a déclaré Blaise Kilimbalimba, commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa.
Et d’ajouter :
«La sécurité est l’affaire de tout le monde. Dans aucun pays du monde on peut mettre un policier derrière tout le monde. Évitez les courses nocturnes. Dans le cas où vous travaillez la nuit, je vous recommande d’être vigilants et prudents, être au moins sûr que le passager que vous transportez va réellement dans la destination indiquée ».
Il y a lieu de rappeler que, le commissaire divisionnaire de la police ville province de Kinshasa avait annoncer lors d’une parade le renforcement des mesures de sécurité durant la période de festivité de fin de l’année, tout en exhortant la population a dénoncé tout cas suspect.
James Kabwe