Deux morts et sept personnes blessées, c’est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit dans la matinée de ce mardi 03 décembre 2024 en pleine ville de Tshikapa, chef lieu de la province du Kasai.
Il s’agit, du véhicule marque Land Cruiser de couleur blanche, immatriculé 4124AP/01, plein de marchandises en provenance de l’Angola qui a percuté au passage sur le boulevard Lumumba 9 personnes dont dont sont décédées sur le champ. Il s’agit d’un motard et un pousseur de vélo.
» Le véhicule était en perte de vitesse et n’a pas été maitrisé par son conducteur. C’est ainsi que sa course, a fini sur le motocycle se trouvant au bord de la route et sur les passagers avant de tuer un conducteur de vélo qui transportait les braises ». A expliqué un témoin.
Entre-temps, le conducteur du véhicule, qui tentait de s’échapper, a été étouffé par la population puis appréhendé par la police.
Le Ministre Provincial en charge de transport et communication, Ben Du Bois Kanyinda, qui s’est rendu sur le lieu de l’accident pour constater les dégâts, a au nom du Gouvernement Provincial décidé de prendre en charge les soins médicaux des blessés de cet accident, alors que les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Tshikapa.
Junior Mp