Lors de la 5eme réunion du conseil des ministres provinciaux tenu le 10 décembre 2024 à Lubumbashi dans la salle des Banquets du Gouvernorat, le gouvernement provincial du Haut-Katanga a résolu de marteler sur l’interdiction du petit commerce à tout sujet expatrié .
Ce point a figuré parmi tant d’autres qui ont été traités lors de cette réunion qui s’est également penché sur le problème de l’insécurité dans les grandes villes .
Dans la foulée , le Gouverneur de Province JACQUES KYABULA KATWE a dans une communication invité les membres du conseil à s’approprier de la vision du chef de l’Etat FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO mieux exprimé dans son discours lors de son dernier passage dans notre province ainsi que dans son récent discours sur l’état de la nation.
Voici quelques points ressortis dans le Compte rendu du conseil des ministres du gouvernement provincial du Haut-Katanga :
Il s’est tenu dans la salle de banquet du gouvernorat la 5 eme réunion du conseil des ministres du gouvernement provincial du Haut-Katanga.
9 points étaient à l’ordre du jour
- lecture et adoption de l’ordre du jour
- lecture et adoption du procès-verbal numéro 4/ GOUPROHKAT/2024 de la réunion du Conseil des ministres du gouvernement provincial du Haut-Katanga du 10 octobre 2024.
- Communication de son excellence monsieur le gouverneur de province JACQUES KYABULA
- Situation Sécuritaire
- Interdiction Du Petit Commerce Par Les Expatries.
- Brève Présentation De La Situation Educationnelle En Province
- Spoliation Du Site De Village Agricole De Sakanya Et Réception D’intrant Et Des Matériels Agricoles Fournis Par le gouvernement central pour le lancement de la campagne agricole 2024-2025.
- Situation Du Centre D’encadrement Des Enfants En Rupture Des Liens Familial De Lukuni et Celle Du Centre Intégré Du Multisectoriel De L’hôpital General De Référence JASON SENDWE De Lubumbashi.
9 Divers
HERVE KABWATILA