Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a présenté ce mardi 24 décembre 2024, devant les députés provinciaux de cette ville, le projet du budget pour l’exercice 2025 avec un accent particulier mis sur les secteurs sociaux .
Au cours de sa présentation, le Gouverneur Daniel Bumba a déclaré que 25.966.444.000 FC sont consacrés au secteur de l’éducation.
» Le secteur de l’éducation n’est pas oublié : 25 milliards 966.444.000 FC sont prévus dans le cadre de ce projet d’édit budgétaire pour l’ouverture en 2025 d’un vaste chantier de construction et de réhabilitation des infrastructures scolaires dans la ville de Kinshasa. Dans ce cadre, il est prévue la construction et la réhabilitation de 100 écoles, 250 latrines publiques, ainsi que l’acquisition de bancs et de pupitres dans le cadre de la campagne « Pas d’écoles sans bancs à Kinshasa » et la construction et l’équipement des bibliothèques scolaires », a déclaré dans son discours le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba.
En ce qui concerne le secteur de la sécurité, Daniel explique que la sécurité des Kinoises et Kinois fait partie des objectifs majeurs de sa mandature.
« La sécurité des Kinoises et Kinois fait partie des objectifs majeurs et des engagements de ma mandature, consacrés dans notre credo : faire de Kinshasa une ville moderne, salubre et sécurisée. 295 milliards 289 874 000 FC sont arrêtés comme crédit d’investissements, avec pour objectif le renforcement de l’Autorité de l’État et la consolidation de la paix et du bien-vivre ensemble. À cet égard, votre gouvernement prévoit pour l’année budgétaire 2025 l’acquisition de 12 camions anti-incendie et la construction de quatre (4)… » à expliquer le numéro un de la ville de
Il sied de noter que le gouverneur de la ville a également précisé que leur ambition demeure de faire de la Ville de Kinshasa une ville moderne, salubre et sécurisée où il fait bon vivre.
DIOMI GRACE