La Commission Nationale des Droits de l’homme CNDH BRP LUALABA par le biais de son coordonnateur Arthur KABULO dénonce l’existence d’un réseau d’arnaqueurs spécialisés dans la publication de fausses offres d’emploi en se faisant passer pour des Directeurs des ressources humaines des entreprises minières installées à Kolwezi .
La Commission nationale des droits de l’homme bureau de représentation Provinciale du Lualaba, qui est une institution d’appui à la démocratie, organe technique, consultatif, indépendant, apolitique, conseillère de la république en matière des droits de l’Homme tient à dénoncer ces réseaux des personnes malveillantes qui promettent aux paisibles citoyens non averties des places vacantes dans des entreprises moyennant des sommes consistantes d’argents.
Pour la CNDH , cette arnaque touche non seulement les demandeurs d’emplois mais aussi et surtout des personnes faisant office de DRH qui voient leur intégrité morale toucher . C’est le cas du Directeur des Ressources humaines de KAMOA COPPER s.a Mr FONDA Christian Directeur des ressources Humaines qui a saisi la CNDH pour la même cause.
Dans le soucis d’établir les responsabilités des uns et des autres, le bureau de la CNDH lance un appel à toutes les personnes qui seraient victime de ces arnaques , de passer à son office pour toute dénonciation avec preuve à l’appui.
La rédaction