Au volant de sa jeep 4×4, La Princesse Dominique Munongo Inamizi s’est rendue au village Mugabe Kazari pour s’incliner devant la tombe du MUKABE Eugène Kabango Kabulanda Toto, ce 22 janvier 2025 dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba.
Dans le cadre de ses vacances parlementaires L’honorable Dominique Munongo Inamizi a commencé sa journée par le Centre de formation professionnelle Mama Inamizi qui forme les jeunes filles en coupe et couture pour leur autonomisation à Kisanfu.
Chemin faisant partout où la digne fille du terroir passe, on peut lire la joie et la reconnaissance des habitants qui lui ont réservé un accueil chaleureux tout en l’accompagnant jusqu’au cimetière où elle a pleuré le Eugene Mugabe Whihala Toto chef du village Mugabe kasari décédé le 7 décembre 2024 suite à une maladie.
La Princesse Dominique MUNONGO INAMIZI garde un bon témoignage pour cet homme qui l’a toujours accueilli à chaque descente dans ce coin du territoire de lubudi.
Avec une oreille attentive, elle a récolté quelques désidérata de sa population qui ne cesse de renouveler sa confiance en sa modeste personne, et a enfin clôturé sa journée par le village Mbebe où elle a rencontré le Mwami Mbebe, son épouse et quelques notables. Elle a remis quelques vivres et non vivres ainsi que les pagnes, képi, détergent aux femmes et jeunes du village.
A son tour, le chef coutumier Mbebe lui a remis une chèvre.
La cellule de communication