Au moins Cinq militaires FARDC ont été tués, un blessé et un ressortissant chinois enlevé, c’est le bilan d’une attaque armée des hommes non autrement identifiés survenue dans la matinée de ce samedi 26 avril 2025 vers 10 heures locales à la hauteur de Kipori entre Kalemie et Kabimba dans la province du Tanganyika.
Selon la société civile locale, il s’agit d’un convoi quittant Kabimba pour Kalemie qui est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés, qui ont réussi à neutraliser cinq militaires. Le chauffeur, blessé, reçoit des soins dans une structure médicale. La source signale le kidnapping d’un ressortissant chinois.
L’Administrateur du territoire du territoire de Kabimba, John Mutombo Kabanga qui confirme cette attaque armée sanglante exprime sa préoccupation face à cette situation et condamne avec la plus grande fermeté cette énième attaque.
Rappelons qu’un incident similaire a eu lieu en 2024, coûtant la vie à deux militaires et entraînant l’enlèvement d’un autre Chinois.
Junior Mp