L’opposant farouche au régime actuel Martin Fayulu Madidi, invite les congolais via un message posté ce lundi 24 juillet 2023 sur son compte Twitter, à prendre massivement part à la marche que son parti politique organise ce samedi 29 juillet à Kinshasa, pour dire non à un processus électoral chaotique.
Bien avant, son parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, ECIDé en sigle, avait déjà tenu à informer le Gouverneur de la ville sur cette activité.
« Monsieur le Gouverneur, conformément à l’article 26 de la Constitution, nous venons par la présente vous informer que notre parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, ECIDé, organise le samedi 29 juillet 2023 à 08H00’, une marche citoyenne pour réclamer les élections crédibles, c’est-à-dire, libres, transparentes, impartiales, apaisées et inclusives, dont l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant ayant une expertise avérée en la matière est la condition sine qua none » renseigne la correspondance.
Et de renchérir :
« Point de départ : quartier 3 Masina, passant par le Boulevard Lumumba, entrée N’djili, pour chuter au terrain Bouddha dans la Commune de N’djili » conclu la correspondance.
Selon la même correspondance, l’ECIDé de Martin Fayulu invite l’autorité provinciale de Kinshasa à prendre les dispositions sécuritaires prévues par les lois de la République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO