Un double accident de circulation mortel s’est produit dans la matinée de ce samedi 23 août 2025 sur le boulevard du juin et colonel Mondjiba, causant plusieurs morts et des blessés sur la plus grande route de la capitale congolaise.
Selon les témoins, le bus sprinter de marque Mercedes transportant des clients en provenance de Kitambo Magazin vers le grand marché a violemment percuté le pont à la hauteur du super marché GG Mart, sur avenue colonel Mondjiba. Le chauffeur (receveur de son état) aurait perdu le contrôle du véhicule par manque d’expérience, a en croire les mêmes sources.
L’excès de vitesse est selon les témoins à la base de cet accident mortel, l’importance de renforcer la sécurité routière afin d’éviter ce genre de drame qui endeuille de millier des familles.
Par ailleurs, un deuxième accident s’est produit quelques heures après non loin du Rond-point Mandela. Un conducteur, seul à bord de son véhicule, a percuté une bordure du Boulevard du 30 juin. Transporté en urgence à l’hôpital, son état est jugé critique.
JAMES KABWE