Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, SHABANI LUKOO, a foulé le sol de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, pour la vulgarisation des textes légaux relatifs aux comités locaux et provinciaux de sécurité, ainsi que pour le lancement de l’opération NDOBO, destinée à lutter contre la criminalité urbaine.
En effet, pour s’imprégner davantage des enjeux sécuritaires, le patron de la territoriale présidera la réunion du Conseil provincial de sécurité avant d’entamer des audiences avec diverses organisations de la société civile et les forces politiques locales.
Par ailleurs, le VPM profitera de son passage à Bandundu pour s’enquérir des préparatifs de la prochaine session de la Conférence des Gouverneurs, prévue dans cette province au mois de décembre.
Il sied de noter que, le ministre s’est adressé à la population du KWUILU lors d’un meeting où il a rappelé notamment l’importance le contenu de la nouvelle gouvernance sécuritaire.
GRACE DIOMI