Le bureau de l’Assemblée nationale sera affiché complet ce jeudi 13 novembre après les élections prévues pour cet après-midi dans la salle de congrès du palais du peuple, pour combler les postes vacants du Président et du rapporteur adjoint.
La candidate unique de l’opposition parlementaire au poste de rapporteur adjoint de la chambre basse du parlement, Clotilde MUTITA KALUNGA demeure sereine au jour J, afin d’affronter ses nouvelles fonctions, après avoir reçu à la veille, la bénédiction de ses collègues députées, symbole d’un mandat qui débute sur les bases solides.
La prochaine porte-parole adjointe de l’Assemblée nationale place son mandat sur la volonté d’une opposition républicaine constructive et responsable, déterminée à renforcer le débat démocratique et à bâtir une chambre basse, forte et crédible au service du peuple congolais.
La journée de mardi 12 novembre a été marquée par la sérénité et la motivation des élus nationaux à compléter les deux membres du bureau. Dans les couloirs de l’hémicycle, l’ambiance était particulière, des échanges fructueux entre les élus du peuple ont été perceptibles, témoignant de leur engagement à franchir cette étape cruciale du fonctionnement de cette chambre du parlement.
Des échanges affectueusement ont eu lieu entre les candidats et leurs collègues députés pour présenter leurs projets, renforcer la confiance et s’imprégner des réalités de chaque province.
JAMES KABWE































































