Le ministre provincial du Haut-Katanga en charge des finances John Muloba Kitonge a lancé officiellement ce jour, la formation de plus de 15 inspecteurs de la direction provinciale des infrastructures et aménagement du territoire, sur la gestion et l’usage des équipements de pesage notamment les ponts bascules mobiles.
L’objectif principal de cette formation est de protéger les routes de la province du Haut-Katanga nouvellement réhabilitées et construites, en évitant les surcharges des camions.
« Le gouvernement provincial du Haut-Katanga sous le leadership de son excellence monsieur le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, fourni des efforts pour non seulement l’asphaltage des routes, mais également la réhabilitation des routes en terre battue d’intérêt provincial. Ce travail est remis en cause très souvent par les usagers, suite aux surcharges sur ces routes en question. A cet effet, le ministère des finances et celui des infrastructures s’engagent à éradiquer ce phénomène à travers vous qui êtes le bras technique, en mettant à votre disposition le préalable nécessaire pour la réalisation d’un travail de qualité qui sera le contrôle des surcharges sur les routes par l’entremise des ponts bascules mobiles » a dit le ministre provincial en charge des finances du Haut-Katanga.
Peu avant, le directeur provincial de la direction des infrastructures et aménagement du territoire Edouard KISALA a dans son mot de circonstance, tenu à rassurer le ministre que grâce à cette formation et à ces ponts bascules mobiles, les routes construites par le gouvernement provincial du Haut-Katanga seront protégées davantage.
Il faut noter que le ministre des finances John Muloba Kitonge a bénéficié des explications claires sur le fonctionnement de ces ponts bascules mobiles qui seront placés sur les axes principaux de la province.
LA REDACTION