Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a procédé ce jour, à la remise officielle de l’étendard du pays au nouveau commissaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la province cuprifère, le général Dieudonné Odimba Okito.
Cette cérémonie de prise d’arme du nouveau patron de la PNC du Haut-Katanga, s’est déroulée à l’esplanade du bâtiment du 30 juin, en présence du président de l’Assemblée provinciale de cette partie du pays Michel Katebe, du vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, des membres du conseil provincial de sécurité, du maire de la ville de Lubumbashi et tant d’autres personnalités.
« Je vous remets cet étendard, symbole de commandement que vous défendrais jalousement, jusqu’au sacrifice suprême. Sincères félicitations » a dit le numéro de la province cuprifère.
Un autre temps fort de cette activité, était le défilé de troupe devant la tribune des officiels, ou toutes les unités de la PNC du Haut-Katanga ont pris part, accompagnées de leurs engins d’intervention, toujours en présence du Gouverneur Jacques Kyabula.
A noter que, cette remise officielle de l’étendard au nouveau commissaire provincial de la PNC du Haut-Katanga le général Dieudonné Odimba Okito, est intervenue quelques jours après la cérémonie de remise et remise avec le commissaire sortant, le général Louis Second Karawa.
LA REDACTION