À l’approche des élections pour le poste de gouverneur de province, Jacquemain Shabani Lukoo, vice-premier ministre en charge du Ministère de l’Intérieur et des Affaires Coutumières, a diffusé un télégramme officiel marquant une pause dans les activités administratives.
Dans ce document, le patron de la territoriale ordonne aux agents de l’administration publique et aux animateurs des entités territoriales de limiter strictement leurs mouvements. Cette mesure vise à privilégier la paix sociale avant le scrutin, qui devrait se tenir sous peu.
« Vous devez vous limiter strictement à expédier les affaires courantes », a-t-il écrit dans ce télégramme consulté par FOXTIME.CD.
Le vice-premier ministre a également insisté sur l’annulation de toute décision prise en violation de ces exercices de retenue, soulignant l’importance de la stabilité à cette période.
Le Sankuru est parmi les provinces en proie à l’instabilité institutionnelle en raison des tensions entre l’exécutif et l’organe délibérant suite aux contrôles parlementaires jugés souvent irréguliers.
Mont Carmel NDEO































































