Le TP Mazembe de Lubumbashi a dans un communiqué officiel de ce 29 janvier 2026 via ses canaux de communication annoncé la fin de sa collaboration avec son entraîneur Mamadou Lamine Ndiaye.
» La direction du TP Mazembe annonce la fin de sa collaboration avec le coach Lamine NDIAYE, qui a dirigé son dernier match lors du succès face à Sanga Balende (1-2). Le coach a informé les joueurs de son départ après la rencontre. Par ailleurs, il en est de même pour Alexandre Laurent Lucien Jurain » peut-on lire dans ce document.
Toutefois, la direction du TP Mazembe remercie le technicien Franco-sénégalais Lamine Ndiaye et le technicien français Alexandre Jurain (entraîneur adjoint au club depuis 2022) pour leur engagement et leur contribution au club et leur souhaite plein succès dans leurs projets futurs.
Lamine Ndiaye avait remporté la 4e Ligues des Champions avec le TP Mazembe en 2010 et mené les Corbeaux en finale de la Coupe du Monde des Clubs la même année. Un exploit jamais réalisé par un club de l’Afrique subsaharienne. Son retour en 2022 avait suscité de l’espoir pour la renaissance des Corbeaux. Mais 3 ans après sa nomination, l’équipe n’a connu aucun réel progrès comparativement au niveau où l’avait laissé le Français Franck Dumas.
Junior Mp






























































