L’AS Maniema-Union de Kindu ( RDC) s’est imposée devant Wydad Athletic Club de Casablanca du Maroc (2-1), ce dimanche 1ᵉʳ février 2026, en match du groupe B de la 4ᵉ journée de la Coupe de la Confédération africaine de football 2025-2026 disputé au stade TP Mazembe de Lubumbashi dans le Haut-katanga.
Bien organisé et solide défensivement, le club de Maniema-Union a réussi à ouvrir le score à la 33e minute grâce à un but de Beni Namboka. Ce but a récompensé les efforts des locaux et leur a permis de rentrer aux vestiaires avec un avantage précieux, mettant la pression sur les Marocains contraints de réagir après la pause. La seconde période a vu le WAC pousser pour revenir, mais le Burkinabé des Unionistes Clément Pitroipa va marquer le deuxième but des Unionistes sur une frappe sèche à la 61e minute et a donné un avantage de 2-0 aux Congolais.
Le Wydad Athletic Club de Casablanca a réduit l’écart rapidement sur penalty par Hamza Hannouri à la 66e minute, mais le score final est resté de 2-1 en faveur des Kambelembele de Kindu.
La fin de match a été intense, avec 5 minutes de temps additionnel qui n’ont rien changé au résultat final.
Dans l’autre match du groupe B, Azam FC de la Tanzanie a confirmé sa solidité en s’imposant contre Nairobi United (1-0).
Au classement du groupe B, Maniema Union compte désormais 9 points, à égalité avec le Wydad, leader à la différence de buts
Classement du Groupe B
- Wydad Athletic Club: 9 pts, +4
- AS Maniema Union : 9 pts, +3
- Azam FC : 3 pts, -2
- Nairobi United FC : 0 pt, -5
Junior Mp































































