Le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi ( RDC) s’est incliné en déplacement, dimanche 1er février 2026 devant le MC Alger sur le score de 2-0, en match du groupe C de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF disputée au stade Ali La Pointe de Douera (Algérie).
Plus agressif et porté par un public des grands soirs, le Mouloudia a su profiter des erreurs défensives des cheminots de Lubumbashi. Le match a basculé en seconde période. À la 54ᵉ minute, Khelif a ouvert le score pour le MC Alger sur un centre venu du côté gauche, reprenant le ballon avec précision pour tromper le gardien Simon Omonsola. Puis, en toute fin de rencontre, à la 82ᵉ minute, Zakaria Naïdji a fait le break. Profitant d’un ballon relâché par Omossola suite à une première frappe de Ben Behaoua, Naïdji n’a laissé aucune chance au portier pour inscrire le deuxième but et sceller le score final.
Avec cette défaite les chances de qualification pour la phase suivante sont légèrement diminuées pour Lupopo qui recevra Mamelodi Sundowns lors de la 4e journée alors que le MC Alger accordera son hospitalité à Al Hilal du Soudan.
Dans l’autre match du groupe, Al Hilal du Soudan a battu Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud par 2-1.
Classement du groupe C
𝟭▪︎ Al Hilal SC 8 pts (+2).
𝟮▪︎ Mamelodi Sundowns 5 pts (+1)
𝟯▪︎ MC Alger 4 pts (+0)
𝟒▪︎ St Eloi Lupopo 4 Pts (-3)
Junior Mp































































