Le ministre des Sports et Loisirs, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo, a informé l’opinion sportive du souci gouvernemental de réhabiliter les infrastructures sportives disséminées à travers le pays.
C’était lors de sa visite d’inspection effectuée le week-end dernier au stade Frédérick Kibasa Maliba (Lubumbashi), en pleine rénovation et qui n’attend plus que la pose d’une nouvelle pelouse synthétique.
A en croire la cellule de communication du ministère des sports, Kabulo Mwana Kabulo en a profité pour dévoiler le projet du gouvernement en rapport avec la réhabilitation desdites infrastructures dans toutes les provinces. Ceci, dans le cadre du projet de développement de 145 territoires initié par le gouvernement de la République.
Parmi les stades qui attendent leurs réhabilitations incessantes, le ministre des Sports a cité nommément le stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, le stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, les stades Lumumba de Matadi Kindu et Joseph Kabila Kabange de Kindu, le stade Sokol de Boma, celui de la Concorde de Kadutu à Bukavu et autres.
Si elle est effective, cette réhabilitation des stades offrira à la jeunesse congolaise des cadres appropriés pour la pratique du football.
Junior Mp