Le règne de Pitshi Nzonde à la tête de Lubumbashi Sport démarre avec rayonnement. Une victoire en puissance dimanche au stade Mazembe contre l’US Panda dans le choc des Gecaminards(3-0).
Intraitable à domicile, Blessing a également dominé la JS Groupe Bazano (3-1)
Des Kamikazes en feu qui ont écrasé l’adversaire…
L’homme de la première mi-temps aura été le gardien des Kamikazes. Mick Lwabeya s’est montré impressionnant sur sa ligne, repoussant les tentatives de Meschack Lupungu (15e), Grâce Khoj (24e) et Kikumbo Malekani à la 47e minute. Lubumbashi Sport a cessé de jouer efficacement après une entame de match déterminante, récompensée par le but de Kabasele Makanda sur penalty à la 11e minute.
Le début de la seconde partie est identique à la première pour Lubumbashi Sport. La passe en profondeur de Kabasele Makanda est une merveille pour Lise Yembo qui double la mise à la 48e minute. Solide dans la récupération, Josué Kabulo prenait sa chance de plus de 30 mètres, une frappe puissante, insaisissable pour Moke Tshumbu (3-0, 59e minute).
Il faut noter que le président de Lubumbashi Sports a personnellement offert plus de 5000 billets aux supporters de son équipe pour leur permettre de suivre cette rencontre au stade TP Mazembe
La rédaction avec leopardsactu