Auprès du ministre provincial de l’intérieur, Héritier Kyungu, l’administrateur du territoire de kasenga, Barthélémy Kibwe Kabwita est venu faire rapport de l’évolution des enquêtes en cours de l’incendie déclaré récemment à la ferme Jambo située au village Malambwe dans le territoire de Kasenga à 75km de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Selon son rapport, le bilan provisoire de 6 morts vient de s’alourdir après le décès d’un blessé parmi les 6 rescapés internés dans un hôpital de la place.
«Je suis venu premièrement présenter mes civilités au nouveau patron de notre ressort et donner le rapport du drame meurtrier survenu à la ferme Jambo. A ce jour sur les 6 morts enregistrés, vient de s’ajouter un autre parmi les 6 rescapés internés dans un centre hospitalier de la place. Les enquêtes sont toujours en cours » a indiqué l’administrateur du territoire de Kasenga Barthélémy Kibwe Kabwita au sortir de l’audience
Il ya lieu de noter que, six personnes avaient trouvé la mort dans un incendie déclaré dans la ferme Jambo, située au village Malambwe dans le territoire de Kasenga à 75km de la ville de Lubumbashi en pleine province du Haut-Katanga.
Pour les autorités locales, les causes de l’incendie survenu dans cette ferme du groupe Jambo Mart ne sont pas encore connues, alors que cette grande firme était encore victime au mois de mars d’un autre incendie à son super marché situé au centre-ville de Lubumbashi sur l’avenue Maman Yemo.
James Kabwe