Le patron des sports en République démocratique du Congo Claude-François Kabulo, vient d’obtenir du ministère en charge des Infrastructures et travaux publics, l’autorisation momentanée pour le déroulement du championnat national au stade Tata Raphaël.
Cette annonce a été faite jeudi 31 août 2023 par le président du comité de normalisation de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA), Dieudonné Sami, après son entretien avec le ministre des sports et loisirs.
« Le ministère des Sports et loisirs a obtenu du ministère en charge des Infrastructures et travaux publics, l’autorisation momentanée pour le déroulement du championnat au stade Tata Raphaël où se poursuivent encore les travaux de réhabilitation » a déclaré au sortir de l’audience, Dieudonné Sami président du CONOR.
Notons que plusieurs rencontres de ce championnat démarré le 23 août dernier, se sont jouées au terrain Kurara Mpova de la FECOFA situé à Kinkole, à plusieurs kilomètres du centre-ville, dans des conditions déplorées par certains présidents des clubs.