Près de trois mois après sa nomination,
Le commissaire divisionnaire de la police nationale congolaise, le général Sylvano kasongo est arrivé à Tshikapa ce Dimanche 3 septembre 2023 en provenance de Kinshasa la capitale congolaise.
Le nouveau commandant provincial de la PNC Kasaï, vient remplacer à ce poste Dieudonné Odimba Okito permuté dans la province du haut Katanga.
Sylvano Kasongo arrive à Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï à un moment où à une recrudescence de l’insécurité dicte sa loi, son arrivée intervient après deux semaines de l’assassinat d’un officier supérieur de la Police, le Colonel Donatien Godefroid Mikanda par des hommes non autrement identifiés.
Devant la presse , Sylvano Kasongo s’est dit content de l’accueil lui réservé par la population du Kasaï représentée particulièrement celle de la ville de Tshikapa. Il a demandé à cette dernière de collaborer avec la PNC pour dénoncer les malfrats afin de combattre ensemble l’insécurité devenue récurrente dans la capitale de la province du Kasaï.
Il sied de signaler que Sylvano Kasongo a été nommé par l’ordonnance présidentiel il ya de celà 3 mois et envoyé comme commandant provincial du Kasaï dont le siège est basé à Tshikapa.