Après son séjour de travail à Kinshasa suivi d’un retour en couleurs à Lubumbashi , le gouverneur de la province du Haut-Katanga continue à recevoir le réconfort et l’encouragement de plusieurs mouvements associatifs, sportifs et politiques dont les femmes du parti politique Alliance pour la Rupture et le Développement (ARDeV)
En effet, lundi 04 septembre 2023, les femmes de l’action pour la rupture et le développement (ARDeV), fédération du Haut-Katanga, ont rendu au gouverneur de province une visite de réconfort à son cabinet de travail dans le but de lui manifester un soutien indéfectible.
Dans leur message, ces militantes de l’ARDeV ont réitéré à leur président national leur détermination de faire réélire le Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de décembre prochain et soutenir son représentant en province le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
« Nous sommes là pour confirmer que ARDeV est derrière la vision du chef de l’Etat et avec notre autorité morale, nous allons assurer le deuxième mandant à son excellence Felix Tshisekedi Tshilombo en tant que femmes ARDeV, nous nous levons ensemble, parce que, ici dans le haut Katanga c’est ARDeV ou rien. Et donc nous sommes là pour lutter et arracher cette victoire lors de la prochaine élection prévue en décembre 2023. Et nous sommes du bon côté de l’histoire. » S’est exprimée l’une des militantes devant le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Surpris par cette visite, le chef de l’exécutif provincial a dit toute sa gratitude à ses hôtes, en réaffirmant son engagement a œuvré pour le développement du pays et de la province du haut-Katanga.
« Le parti prône les valeurs et nous même en tant que modèle nous dévons être exemplaires et nous devons montrés que nous nous sommes de modèle, car ce pays ne peut changer dans le vol, ni dans le détournement moins encore dans la corruption ainsi que dans le tribalisme. Et donc nous devons résister et combattre ces antivaleurs et c’est comme ça que nous allons faire avancer ce pays. Et c’est ça aussi la raison principale de l’existence de notre parti et accompagné le chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lutter contre ces maux qui gangrènent le pays et lui donner cette victoire en décembre afin de bien travailler au second mandant.» A dit le gouverneur Jacques Kyabula Katwe
Il faut noter que, cette visite des femmes de l’action pour la rupture et le développement (ARDeV) au gouverneur intervient au lendemain au retour du gouverneur Jacques Kyabula Katwe en province après une mission de travail de près d’une semaine passée à Kinshasa.
Hervé Kabwatila