La députée nationale élue du territoire de Lubudi, Princesse Dominique Munongo Inamizi, déplore, une fois de plus, la mort tragique de plusieurs personnes due aux accidents à répétition de camions non loin de la cité de Lubudi.
Tout en présentant ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées, l’honorable Princesse Munongo en appelle à plus de vigilance des conducteurs d’engins et de véhicules sur ce tronçon.
Par ailleurs, la princesse des Bayeke interpelle le gouvernement provincial pour qu’un appui conséquent se fasse en faveur des blessés, et aussi une mise en place d’un mécanisme approprié pour lutter contre les accidents à répétition sur ce tronçon très sollicité par les véhicules en provenance des provinces voisines.
Il y a lieu de noter qu’un accident de circulation a fait 14 morts et 18 blessées, survenu à 18 kilomètres de la cité de Lubudi, province du Lualaba.
La nouvelle a été certifiée lundi 04 septembre par le ministre provincial des transports, Maître Damien Pitchou Nday, tout en précisant qu’il s’agit d’un camion Howo qui provenait de Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour le Kasaï ayant connu une panne technique à la base de ce drame.
Le vendredi 18 septembre de l’année dernière, un autre accident de circulation avait causé au moins 18 décès précisément au pont Kayembe dans le territoire de Mutshatsha au Lualaba. Le problème technique était encore à la base de ce drame.
James Kabwe