La Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) Sous-station de la ville ferroviaire de Mwene-ditu dans la province de Lomami est dotée, depuis, ce mercredi 06 septembre 2023 d’un groupe électrogène ( Evermax 3.5 KVA).
Cette dotation réceptionnée par le chef de la sous-station intérimaire, Jean-Claude Mukendi Kabongo émane du gouvernorat de la province de Lomami.
“ C’est un ouf de soulagement pour notre sous-station de Mwene-ditu. Je tiens à remercier les autorités provinciales notamment le binôme Nathan Ilunga et Jean-Claude Lubamba pour ce geste combien louable qu’ils viennent de posé en faveur de la RTNC sous-station de Mwene-ditu. C’est une première que nous sommes à la RTNC d’avoir un groupe électrogène pimpant neuf acheté grâce à l’apport financier du gouvernorat de province de Lomami. Avec ce générateur ça nous permettra de travailler indépendamment et nous allons devoir réorganiser services. »
Et de poursuivre
» Tout ça c’est aussi parmi les fruits de mes lobbying ou de mon esprit managérial. C’est mon énième action que je viens de poser en faveur de cette chaîne publique. J’ai aussi échangé après la réception de ce groupe électrogène avec l’adjoint au maire pour l’appuie de l’hôtel de Ville en terme de carburant et il nous a promis son soutien indéfectible comme ils ont toujours fait. »
Signalons que cette chaîne publique fonctionne avec le courant de la société nationale de chemin de fer ( SNCC) Mwene-ditu dont son moteur est en panne il y a bientôt près de 6 mois. Et c’est le même moteur qui alimente plusieurs chaînes de Radio de cette partie de la province de Lomami.