Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa, a instruit le numéro un de la Police Nationale Congolaise (PNC) de sa juridiction le général Blaise Kilimbalimba, à lutter contre les embouteillages dans la capitale.
C’était à l’occasion de la cérémonie de remise de l’étendard à ce commandant de la PNC/Kinshasa, organisée mardi 12 septembre 2023 au stade des martyrs de la pentecôte.
«Je vous remets cet étendard, symbole de commandement, que vous défendrez jusqu’au sacrifice suprême » a dit le Gouverneur de la ville de Kinshasa au nouveau commandant de la police de son entité.
Et d’ajouter :
« L’éradication des embouteillages dans la ville de Kinshasa constitue la deuxième mission des forces de l’ordre, tel est le souhait du Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui compte relancer le transport ferroviaire afin de faciliter la circulation des Kinois. Ce n’est pas facile, mais nous pensons qu’avec les mesures que vous allez mettre en place, cela permettra à ce que la circulation soit fluide » a indiqué le Gouverneur Gentiny Ngobila.
Pour sa part, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a indiqué que le temps n’est plus au discours mais au travail, à la réalisation des missions, afin de lutter contre le phénomène des embouteillages à Kinshasa.
BLAISE BAYOMBO