En visite d’inspection, le ministre des infrastructures et travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi, s’est dit satisfait de l’évolution des travaux de construction de la route Nzolana longue de 8,4 km, qui relie deux grandes communes de la ville-province de Kinshasa notamment Ngaliema et Mont-Ngafula.
Pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux d’infrastructures dans cette ville cosmopolite possédant une population avoisinant le 17 millions d’habitants, les travaux qui vont améliorer dans un avenir proche la mobilité des personnes et de leurs biens, le numéro un du secteur des Infrastructures et travaux publics a fait savoir que la construction de cette route entraînera le désenclavement de plusieurs quartiers.
«Il convient de rappeler que le projet de la route Nzolana est un projet qui date. C’est un projet qui est réalisé dans le cadre du programme sino- congolais. Il s’agit d’un projet d’une route de plus aux moins 8,4 km, qui va à la fois relier et désenclaver certains quartiers de la grande commune de Ngaliena, essentiellement: Kimbwala, Malweka, Sanga-Mamba et Bumba. On partira du rond-point Pompage jusqu’à l’avenue Marine… » A déclaré le ministre des infrastructures et travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi
Et d’ajouter:
« Aujourd’hui, nous sommes ici en visite de chantier. Nous voulons connaître l’avancement de ce projet. C’est au mois de novembre de l’année dernière que nous sommes venus ici pour lancer les travaux. Une année après, nous pouvons retenir qu’il y a beaucoup de choses qui ont été réalisées. Nous sommes pratiquement aujourd’hui à un taux d’exécution de l’ordre de 50% par rapport au projet global». A dit le ministre des infrastructures et travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi
Signalons que, le ministre des infrastructures et travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi, a noté que, Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), est en train d’être désenclavé petit à petit et avec la réhabilitation et modernisation des quelques exutoires au centre de la ville et la construction des nouvelles routes dans la périphérie telles que Kulumba, Terre Jaune, Bel-Air, Kikwit, N’djili Brasseries, De la Paix, Nzolana.
Hervé Kabwatila