Près d’une semaine après, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), félicite les léopards de la RDC pour leur victoire face aux Crocodiles du Nil du Soudan le samedi 09 septembre dernier au stade des martyrs à Kinshasa, match comptant pour la 6eme journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
«La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) se réjouit de la grande satisfaction que vous avez offerte à la Nation congolaise toute entière à travers la victoire de notre Equipe nationale, les Léopards, sur les Crocodiles du Nil du Soudan à l’issue de la rencontre qui vous a opposé samedi 09 septembre dernier à Kinshasa» renseigne la FECOFA.
Et d’ajouter:
«Cette étape nous ouvre grandement les portes de la CAN Côte d’voire 2023 et tous les congolais sont derrière vous, comme ils vous l’ont manifesté tout au long de ce match» à en croire la correspondance.
Concernant les préparatifs liés à la participation des léopards à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) qui se déroulera à Abidjan en 2024, le Président Tshisekedi a appelé la FECOFA à prendre les dispositions utiles.
«Il demeure nécessaire que tout soit mis en œuvre par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour que cette montée en puissance des Léopards soit consolidée en vue d’obtenir davantage des résultats comme ceux-ci lors des confrontations de la phase finale de la CAN» a dit le Chef de l’Etat lors de son intervention à la 113eme réunion du conseil des ministres tenue vendredi 15 septembre 2023.
BLAISE BAYOMBO