C’est avec un coeur meurtri que Le gouverneur de la Mongala a appris la mort de 17 personnes au camp Akula au le quartier pêcheur dans la commune de Bolikango en ville de Lisala ( Mongala) suite à un éboulement de terre causé par la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la Ville de Lisala dans la nuit du samedi à ce dimanche 17 septembre 2023.
A cette occasion, le César Limbaya Mbangisa présente ainsi ses condoléances les plus attristés aux familles éplorées tout en rassurant de sa détermination à mettre tous mettre tous les moyens en oeuvre afin garantir une sepulture digne des illustres disparus. Le gouverneur de province lance par ailleurs un appel au calme en decretant trois jours de deuil dans l’ensemble de la Province de la Mongala tous les drapeaux seront en berne pendant ces 3 jours.
Signalons Outre 17 morts on compte aussi les rescapés et des maisons englouties. A en croire le porte-parole du gouvernement provincial, les recherches se poursuivent par les volontaires appuyés par le gouvernement provincial pour retrouver les autres corps qui seraient encore sous les terres.
Junior Mp