Le boxeur congolais Martin Bakole a informé l’opinion nationale à travers un direct fait dimanche 17 septembre 2023 sur ses réseaux sociaux, qu’il a reçu depuis deux semaines la proposition d’un combat de Championnat du Monde (WBA), et cela nécessite un accompagnement des autorités pour payer les frais de son adversaire et pour organiser l’événement à Kinshasa.
Martin Bakole précise qu’il a fait cette vidéo pour atteindre facilement et rapidement la hiérarchie du pays, car le ministre des sports Claude-François Kabulo refuse de prendre ses appels.
Ce boxeur poids lourds indique qu’il lui a été demandé par World Boxing Association (WBA) où il est en 2ème position au classement général, de prendre en charge la totalité des frais liés à l’organisation de ce combat avec l’allemand d’origine syrienne, Mahmoud Sharr.
Il convient de rappeler qu’au mois de février de cette année en cours, Martin Bakole était au centre d’une polémique en rapport avec la somme de 100.000$ qu’il avait reçu en espèce de la part du gouvernement de la République, pour la préparation d’un combat de Gala en Pologne.
BLAISE BAYOMBO