Dans un court communiqué lancé sur son compte Twitter officiel , la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI dément les différentes rumeurs persistantes autour du fait que les candidats députés nationaux devraient encore patienter afin de pouvoir obtenir d’autres numéros avant de pouvoir passer à l’impression de leurs effets de campagne.
Pour la centrale électorale , les numéros donnés sur la liste définitive publiée des candidats députés nationaux correspondent bel et bien aux numéros attribués aux candidats dans la machine à voter .
« Les numéros figurants sur la liste définitive publiée par la CENI et attribués aux candidats à la députation nationale, sont EFFECTIVEMENT les numéros correspondant à leur position dans le Dispositif Électronique de Vote (DEV), anciennement appelé Machine à Voter (MAV) » peut-on lire sur le compte Twitter officiel de la CENI
Il sied de noter que plusieurs chefs de regroupement ont appelé leurs membres à la prudence après la publication de la liste définitive des candidats députés nationaux. C’est le cas du député Eliezer Ntambwe de la plate-forme ACR .
D’autres regroupements ont également suivi le rythme tout en suggérant à leurs membres de ne pas tomber dans l’euphorie après la publication de la liste définitive.