Dans une réaction à chaud après l’annonce de la candidature de Denis Mukwege à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya estime que le prix Nobel de la paix n’a pas eu le temps de réfléchir comme un intellectuel et que sa candidature fait partie d’un même plan que celle de Moise Katumbi .
« Mukwege compte sur leur scénario avec les Fayulu et Katumbi . Nous connaissons déjà leur plan. Mais je peux vous assurer que Mukwege sera battu par Félix Tshisekedi et lui même va le constater. Il prendra son téléphone pour féliciter felix Tshisekedi. » a lancé Augustin Kabuya
Et d’ajouter :
« La candidature de Fayulu c’est pour accompagner les autres »
Il faut rappeler que lundi 02 octobre 2023 dans un discours devant ses militants , Dénis Mukwege a attaqué frontalement l’union sacrée de la nation plateforme Soutenant Félix-Antoine Tshisekedi.
« Ceux qui sont attirés par le pouvoir pour le pouvoir sont dans l’Union sacrée et soi-disant du bon côté de leur histoire. Nous, nous sommes avec le peuple, nous sommes du bon côté des intérêts de notre peuple. Face à la décadence, nous ne pouvons pas attendre sa disparition pour agir. Demain sera tard ! C’est aujourd’hui, C’est pourquoi je suis prêt et que j’y vais maintenant », a lancé le prix Nobel de la paix qui a finalement déposé sa candidature ce mardi 03 octobre 2023 .