Le Gouverneur de la Mongala, Me César Limbaya Mbangisa a clôturé, ce samedi 14 octobre 2023 les activités académiques à l’Institut Supérieur Pédagogique de Bumba (ISP/Bumba).
C’était à l’occasion de la double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2022-2023 qui a eu lieu dans l’enceinte de cette institution.
Prenant la parole devant une foule immense,le chef du gouvernement provincial de la Mongala a félicité les autorités académiques pour le travail de titan abattu tout au long de l’année académique et leur a remercié pour avoir fait de l’ISP Bumba, une institution de proximité qui forme des élites intellectuelles utiles à l’émergence de la République Démocratique du Congo en général et de la Mongala en particulier.
Le gouverneur de la Mongala n’a pas manqué un mot de félicitations à placer à l’endroit de tous les lauréats qui étaient à l’honneur et qui ont également honoré leurs familles et la province tout entière.
Dans cette même occasion,le N°1 de la Mongala a octroyé un nombre important des ordinateurs à l’Institut Supérieur Pédagogique de Bumba.Cet outil informatique permettra aux étudiants de ladite Institution de concilier la théorie à la pratique et autres services.
De son côté, le secrétaire général académique, le chef de travaux, Ir Mathilde Malomalo, Directeur Général Ad intérim, à sa prise de la parole,a vivement remercié le chef de l’exécutif provincial de la Mongala pour ce geste de générosité et de bonne foi posé en faveur de son institution et a appelé les utilisateurs au bon usage de ce kit informatique.
Signalons enfin que l’ISP-BUMBA est une institution officielle de l’État située sur l’avenue yambenga derrière la paroisse de l’église catholique Saint-André de Bumba.
Junior Mp