Le docteur Denis Mukwege exige au gouvernement de la République à travers un message posté ce jour sur son compte Twitter, de diligenter une enquête sérieuse sur le naufrage survenu le week-end dernier à Mbadaka, question de faire toute la lumière sur cet accident fluvial.
Pour ce Prix Nobel de la paix 2018, ce drame qui vient s’ajouter à la longue liste de tragédies que connaît le pays, souligne l’incurie de l’Etat congolais dans le domaine des transports.
« Le naufrage survenu près du port de Bankita à Mbandaka ce vendredi 13 octobre me bouleverse. Je pense aux familles des disparus à qui j’adresse mes sincères condoléances et exprime ma solidarité aux blessés. Ce drame qui vient s’ajouter à la longue liste de tragédies que connaît notre pays souligne l’incurie de l’Etat congolais dans le domaine des transports » a dit le Prix Nobel de la 2018.
Et de renchérir :
« Puisse une enquête s’ouvrir pour faire toute la lumière sur cet accident fluvial et que des responsabilités en soient dégagées» a-t-il indiqué.
Il faut signaler que selon le gouvernement de la République, le bilan est passé de 20 à 47 morts et plusieurs disparus.