Après avoir appris avec consternation la disparition du journaliste et éditeur du journal Forum des As José Nawej, le président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) ville Kinshasa Jean-Marie Kassamba, appelle les professionnels des médias à la solidarité pour honorer la mémoire de cette plume intelligente.
«La plume intelligente de notre métier s’est endormie dans l’éternité. Je demande à toute la presse de Kinshasa de manifester une grande solidarité et un hommage sans réserve au doyen José NAWEJ, jusqu’ à la fin des funérailles» a indiqué le président de l’UNPC/Kinshasa.
Dans le même ordre d’idée, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) s’est dit touché par la disparition de ce chevalier de la plume qui a largement contribué à la consolidation de la presse congolaise.
«Le CSAC, qui voit en la disparition de Nawej le brisement d’une plume qui a largement contribué à la consolidation de la presse congolaise dans son rôle de quatrième pouvoir, présente ses condoléances les plus attristées à ses familles biologique et professionnelle. Que la jeune génération puisse s’inspirer de ses qualités morales, intellectuelles et professionnelles pour une presse réellement libre, indépendante et professionnelle» renseigne le communiqué du CSAC.
Pour rappel, l’éditeur du journal Forum des As était décédé le samedi 28 octobre 2023 à Kinshasa, de suite d’une crise cardiaque.