Dans un communiqué officiel publié ce jour, la hiérarchie de la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC) invite les agents et cadres de cet établissement qui sont candidats aux élections législatives nationales, provinciales et locales, à déposer leurs demandes de mise en disponibilité, conformément à la Loi électorale.
« Il a été constaté que plusieurs agents et cadres de la RTNC se sont portés candidats aux élections législatives nationales, provinciales et locales sans solliciter et obtenir au préalable de la Direction Générale leur mise en disponibilité comme l’exige la Loi électorale ainsi que les dispositions des articles 63 point 2 du Statut des agents et 46 point 2 de la Convention Collective» indique le communiqué de la RTNC.
Et d’ajouter :
« Pour mettre fin à cette situation qui risque de préjudicier les intérêts de notre Etablissement Public, un délai raisonnable est accordé aux agents et cadres concernés pour déposer à la Direction Générale leurs demandes de mise en disponibilité » peut-on lire dans cette correspondance.
Selon la même source, ceux qui ne vont pas se conformer à la Loi, seront mis en disponibilité d’office et une procédure disciplinaire sera ouverte à leurs égards.
BLAISE BAYOMBO