Le Président Félix Tshisekedi est attendu ce samedi à Luanda, en Angola, pour participer à la conclusion des travaux du Sommet extraordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de la SADC entamés le 31 octobre dernier par vidéoconférence.
Ce vendredi, les experts et ministres des pays membres se sont réunis pour préparer ce Sommet consacré à la consolidation de la paix, de la sécurité et de la gouvernance dans la Région. Le déploiement, dans l’Est de la RDC, de la mission de la SADC (SAMIDRC) est au cœur des débats.
Il y a lieu de rappeler que, Le Président Félix Tshisekedi avait pris part, le mardi 31 octobre courant par visioconférence, au lancement de ce Sommet aucours duquel la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et le déploiement de la mission de la SADC (SAMIDRC) étaient au centre de cette réunion.
Dès l’entame, Felix Tshisekedi avait fait part à ses pairs des réunions techniques des Chefs d’état-major et des ministres de la Défense des pays contributeurs des troupes de la SADC qui se tiennent à Kinshasa.
James Kabwe