À travers un message rendu public ce dimanche 5 novembre 2023 par son porte-parole, le Président de la République démocratique du Congo Felix Tshisekedi a condamné avec la dernière énergie, l’intolérance politique dont a été victime l’opposant Martin Fayulu le samedi dernier à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Le Chef de l’Etat appelle à cette occasion le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l’égard de tous les candidats à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain.
«Le Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi a appris avec regret, l’intolérance politique dont a été victime Monsieur Martin Fayulu par certains compatriotes. Il condamne ces actes antidémocratiques et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l’égard de tous les candidats» a écrit sur son compte Twitter, Tina Salama porte-parole du Président de la République.
Il faut signaler qu’après la ville de Tshikapa, le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) en sigle Martin Fayulu, est arrivé ce dimanche 5 novembre à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï-Central, dans le cadre de la redynamisation de sa formation politique.
BLAISE BAYOMBO