C’est une véritable force qui vient de rejoindre le parti politique Action pour la Rupture et le Développement (ARDEV) de Jaques Kyabula Katwe, coordonnateur de l’Union Sacrée de la Nation dans la province du Haut-Katanga.
Le leader de la brigade le ‘’Tigre’’ Alain Tambwe Mbumba, a été séduit par la vision de cette formation politique qui soutient le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Avec plus de 1000 membres, qui ont porté les polos à l’effigie du Chef de l’Etat congolais et de l’honorable Jacques Kyabula Katwe, les Tigres avaient envahi les artères du centre-ville de Lubumbashi, avant de chuter au siège du parti Action pour la Rupture et le Développement ARDEV.
Sur place, le secrétaire général adjoint de cette formation politique Jean-Paul Mwenge et la secrétaire fédérale adjointe Beli Bitota, ont souhaité tour à tour la bienvenue aux nouveaux adhérents.
« Nous acceptons votre adhésion dans notre parti, tout en vous exhortant de se servir de notre idéologie pour mieux poursuivre notre objectif premier de cette année, celui de donner un second mandat au Chef de l’Etat Felix Tshisekedi » a indiqué le secrétaire général adjoint Jean-Paul Mwenge.
Sous une ambiance électrique caractérisée par des chants à l’honneur du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du président national de l’ARDEV, Alain Tambwe Mbumba a rempli officiellement sa fiche d’adhésion.
À cette occasion, le secrétaire général adjoint Jean-Paul Mwenge lui a remis les insignes du parti notamment une écharpe, une casquette et le drapeau qu’il va désormais faire flotter dans toutes les bases à travers la ville de Lubumbashi.
Le nouvel adhèrent a dit rompre avec son passé et promet de respecter l’idéologie de son nouveau parti politique l’ARDEV.
«Nous disons merci à l’honorable Jacques Kyabula et à tous les membres du parti (ARDEV) pour l’accueil chaleureux. À vous les tigres, ma suspension au sein de mon ancien parti et de la dissolution de notre brigade vous a déçu certainement. Mais comme vous êtes là aujourd’hui, nous allons maintenant faire flotter le drapeau de l’ARDEV sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi» déclare le leader de la brigade le ‘’Tigre’’, Alain Tambwe Mbumba.
Il a confirmé également sa loyauté au président national de l’ARDEV, et surtout de se battre à ses côtés afin d’accorder un second au Président Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo.
LA REDACTION