Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Samuel-Roger Kamba a rehaussé de sa présence à la première journée de la retraite de Bureau pays de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui a ouvert ses portes le mercredi 15 novembre 2023 dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
L’évaluation des actions de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en République démocratique du Congo a fait l’objet d’un dialogue profond entre les parties prenantes à cette retraite de travail.
« Ces assises ont pour objectif général l’amélioration de la qualité des appuis fournis par l’OMS au ministère de la Santé et à d’autres acteurs intervenant dans le domaine de la santé pour la période allant de 2024 à 2025, à travers un travail d’équipe efficace et une collaboration renforcée » le ministère de la santé, du 75eme anniversaire l’organisation mondiale pour la Santé OMS.
Pour le représentant de l’OMS en République démocratique du Congo, leur organisation travaille déjà en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et d’autres partenaires pour améliorer les soins de santé sur l’ensemble du pays.
À noter que, les performances programmatiques 2022-2023, les orientations stratégiques 2024-2025, les transformations de l’OMS en RDC seront présentées et discutées ce jeudi 16 novembre 2023, le jour du clôture.
LAREDACTION