À travers une correspondance publiée ce vendredi 17 novembre 2023, le directeur général de la Radio-Télé 50 Jean-Marie Kassamba refuse de faire partir de l’équipe des journalistes choisis par le CSAC, pour animer des émissions avec les différents candidats à l’élection présidentielle en RDC.
«Vous remerciant pour notre désignation dons l‘équipe des journalistes devant animer des émissions avec les différents candidats à la Présidentielle 2023, au regard de notre agenda très chargé. Nous sommes au regret de décliner cette offre au profit de Monsieur Jean David KILOLO, journaliste à Télé 50 » a écrit le numéro un de Télé 50 Jean-Marie Kassamba.
Et de renchérir:
« Tout en vous rassurant de notre accompagnement dans ce processus électoral, je vous d’agréer, monsieur le Président, l’expression de notre parfaite collaboration » a-t-il dit.
Pour rappel, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) avait choisi il y a peu, le DG de Télé 50 Jean Marie KASAMBA, pour remplacer la journaliste Amina BAYOMBO de la même chaîne, dans le cadre de l’animation des émissions avec les candidats à l’élection présidentielle.