Martin Fayulu Madidi, candidat à l’élection présidentielle en République démocratique du Congo prévoit de lancer sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre 2023 dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, sauf changement de programme.
Cette annonce a été faite ce jour par Deca Matondo, cadre de la formation politique Engagement pour la citoyenneté et le Développement (ECIDé) et membre de l’équipe d’avance de Martin Fayulu dans ce coin du pays.
«Martin Fayulu va arriver ce dimanche 19 novembre 2023 à la ville de Bandundu. Il vient lancer officiellement la campagne dans sa ville natale. Nous demandons à toute la population de venir lui réserver un accueil très chaleureux comme en 2018, comme à Kananga, Tshikapa et à Matadi et partout où il est passé » déclare Deca Matondo, cadre de l’ECIDé.
Selon la source, le président de l’ECIDé prévoit un meeting à la tribune centrale dans le cadre toujours de la campagne électorale, afin de communier avec la population locale pour solliciter le soufrage en sa faveur.
Il faut rappeler que, la CENI a interdit par le truchement d’une correspondance, les candidats à tenir des propos injurieux ou diffamatoires pendant cette période de la campagne électorale.
LA REDACTION