Beatrice Kalombo Yav, acteur politique, candidate à la députation provinciale numéro 217 et cadre dans le parti politique « Ensemble pour la République » cher à Moïse Katumbi Chapwe a participé le samedi 18 novembre 2023 à une conférence des jeunes sur les élections, une organisation du conseil urbain des jeunes de likasi visant un carnet des tolérances politiques pendant la campagne électorale.
Le choix du thème de la personne s’accorde au milieux des jeunes , Béatrice Kalombo YAV s’affiche comme un poisson dans l’eau. Pour elle, les jeunes sont capables de décider sur l’avenir du pays.
« Vous devez jouir de toutes les mesures de protection légales prévues par nos lois et la constitution. Les jeunes de likasi à l’instar de tous les citoyens congolais ont le droit de jouir des richesses nationales. » dit-elle
Face aux questions des participants, Béatrice Yav Kalombo s’est montrée plutôt détendue et a répondu avec conviction tout en insistant sur l’éveil de la conscience dans la gestion de la chose publique par les jeunes.
Fière de cette organisation et surtout de l’exposé de Béatrice Kalombo YAV , le maire de la ville Henri Mongomba invite les jeunes à s’approprier le contenu de ce profond message pour un processus paisible à likasi.
Il est à noter que, l’intervention de Béatrice Yav Kalombo intervient à la veille de l’opération de la campagne électorale prévue pour ce 19 novembre.
la rédaction