Les 4 leaders de l’opposition signataires de la déclaration de Lubumbashi à savoir Delly SESANGA, Augustin MATATA PONYO, Martin FAYULU et Moise KATUMBI CHAPWE, ont annoncé ce lundi 29 mai 2023 à travers une correspondance, un MEETING populaire à la place Sainte Thérèse en date du 17 juin 2023 à 10H00, sur les questions importantes de la NATION.
Ces derniers demandent en outre au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, de prendre toutes les dispositions nécessaires y afférentes pour la sécurisation de cette activité, conformément à la loi.
« Monsieur le Gouverneur, par la présente, nous vous informons que les quatre Leaders signataires de la déclaration de Lubumbashi: Messieurs Delly SESANGA, Augustin MATATA PONYO, Martin FAYULU et Moise KATUMBI CHAPWE, respectivement, Présidents Nationaux des partis politiques le Parti de l’Envol RD. Congo, « ENVOL» en sigle, Leadership et Gouvernance pour le Développement, « LGD » en sigle. Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, « EciDé » en sigle et Ensemble pour la République, en sigle « ENSEMBLE », tiendront un MEETING populaire à la place Sainte Thérèse en date du 17 juin 2023 à 10H00, afin d’échanger avec la population Kinoise sur les questions importantes de la NATION » renseigne le document.
Et de renchérir :
« En vue de l‘encadrement et de la sécurisation des Kinoises et Kinois qui viendront très nombreux pour écouter leurs Leaders, nous vous demandons de prendre toutes les dispositions nécessaires y atterrantes conformément à la loi» conclu le communiqué.