Le maire de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Commissaire Supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin, informe la population locale par l’entremise d’une correspondance qu’à dater de ce jour, il est strictement interdit de faire promener les chiens sur la voie publique et à des endroits à forte concentration des personnes.
« Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur principal, KAPEND KAMAND Faustin, porte à la connaissance de tous les propriétaires des chiens qu’à dater de ce jour, il est strictement interdit de les promener sur la voie publique et à des endroits à forte concentration des personnes. En effet, ces chiens au bilan de santé inconnu peuvent transmettre des maladies mortelles aux humains ou provoquer des accidents de circulation» Peut-on lire dans ce communiqué.
Le Commissaire Supérieur principal KAPEND KAMAND précise que tout contrevenant à la présente mesure sera confronté à la rigueur de la loi et ne s’en prendra qu’à lui-même, tout en invitant l’inspecteur Urbain de la Pêche et Elevage à assurer le bon suivi de cette décision.
BLAISE BAYOMBO