Dans son meeting tenu jeudi 23 novembre 2023 à Kindu chef-lieu de la province du Maniema, le candidat numéro 20 à l’élection du 20 décembre prochain Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a encouragé les jeunes à adhérer au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo, pour défendre la patrie.
Devant une population en liesse, le candidat à sa propre succession Felix Antoine Tshisekedi a également fait savoir que son objectif premier est d’instaurer la paix sur toute l’étendue du territoire national.
« Mon objectif est la paix, la paix par le renforcement de l’armée. C’est pourquoi, s’il y a des jeunes qui sont candidats pour adhérer à l’armée, je vous demande de ne pas craindre et de vous enrôler dans votre armée pour que nous puissions défendre notre pays contre les ennemis » a-t-il indiqué.
Par ailleurs le Président sortant Felix Antoine Tshisekedi a invité la population de Kindu à l’unité afin de mieux combattre les ennemis du pays.
« Le PDL 145 territoires est celui qui va développer notre pays. Dans le cadre de ce programme, il y a l’accès à l’eau et à l’électricité. Donc, n’ayez pas de crainte. Moi je vous demande juste la confiance. Donnez-moi votre confiance et vous ne serez pas déçus. Les enfants du Maniema, les enfants de Kindu, je vous demande que nous soyons unis, car l’unité est très importante. Car notre pays a beaucoup d’ennemis et vous le savez. Des ennemis qui attendent que nous soyons divisés pour nous opposer nous les Congolais » a-t-il conclu.
Le candidat numéro 20 au scrutin présidentiel du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo a appelé la population de ce coin du pays à voter pour lui, afin de consolider les acquis.