15 personnes ont trouvé la mort jeudi 16 mai 2024, lors d’un accident qui s’est produit sur boulevard Lumumba, une des principales routes de la ville de Kinshasa, dans son tronçon reliant la commune de la N’sele et celle de Ndjili.
Touchant sa municipalité, le bourgmestre de la commune de la N’sele Franck Mbo Nzolameso est revenu sur les circonstances de cet accident, tout en soulignant que c’est suite à une collision entre un camion-remorque et un minibus de marque 207, non loin de l’entrée de l’aéroport précisément au quartier Badara.
« La voiture de marque 207 qui venait de la commune de la N’sele en direction du centre-ville et une remorque venant du centre-ville sont entrées en collision. Comme les deux voies étaient proches, le camion remorque par perte du contrôle de son chauffeur a quitté sa bande pour entrer dans le sens inverse de la route, et il a fini sa course contre le bus 207. Les 13 personnes décédées sur le coup ont été conduites à la morgue en même temps que les blessés, dans un état très critique. Et, ont été rapidement acheminés dans un hôpital proche. Malheureusement, 2 d’entre eux ont rendu l’âme. Le bilan est désormais de 15 morts » Explique le bourgmestre de la commune de la N’sele Mbo Nzolameso.
Rappelons que, les accidents de circulation sont fréquents en République démocratique du Congo à cause du non-respect des normes: mauvais état des véhicules rarement soumis aux contrôles techniques.
GRÀCE DIOMI